17/11/2005

Ancien Forum - simple


Forum des locataires - Exprimez-vous ! Posez vos questions


Ajouter un message au livre d'or | Recommander ce site
[6 Message(s)]
 17/11/05 - en réponse à: 2/11/05 - syndicat des locataires

Evidemment que les locataires de logements sociaux ont "généralement" quelques difficultés financières et ne peuvent se permettre des frais de justice qui les mettraient probablement en difficulté.
Mais pour les personnes n'ayant pas des revenus suffisants pour faire appel à un avocat, ceux-ci peuvent se présenter avec leurs fiches d'impôts au palais de justice afin de recevoir les services d'un avocat spécialisé prodéo. En ce qui concerne le syndicat des locataires il est, quand a lui, dépassé par les évènements, manquant cruellement de personnel et bien qu'il y ai une infrastructure juridique, celle -ci est très vite débordée par le nombre de dossiers à traiter mais cela n'est qu'un avis perso & concernant la compétence des avocats ou de certains juristes de ce syndicat je répondrai: no comment.



bxl - be

Posté par :L.S  
 17/11/05 - en réponse à: y en a marre !!!

Bonjour,
En réponse au message :"Y en a Marre.
Avez-vous des photos de ces installations électriques ( plombs en céramique).
Car les installations électrique doivent être conformes aux règlements officiels et être entretenues, de mannière à garantir un fonctionnement sûr.

En ce qui concerne le point b/ " le jugement personnel & discriminatoire du Directeur sur les priorités du service technique en fonction du statut social de ses locataires, est totalement scandaleux et une possibilité de recours ou de plainte est envisageable ou simplement en avisé qui de droit.
cordialement

bxl - be

Posté par :logementssociaux.skynetblogs.be  
 16/11/05 - y en a marre

est-il normal que la plupart des installations electriques des " logements " sociaux st-gillois soient encore alimentées par des plombs en ceramique , plombs retirés du commerce il y a + de trente ans.
est-il normal qu en reponse a une question concernant un manque dans un logement , le directeur vous reponde en substance " ceux qui travaillent ont un ouvrier , les autres attendent que le personnel aie le temps "
est-il normal , vu l etat desastreux du parc actuel qu elio di rupo recompense l apparatchik hutchinson d une nomination a l europe , alors que ce même apparatchik , n a pas hésité a puiser 60 de nos anciens millions dans la caisse pour organiser une exposition ubuesque sur ces mêmes taudis?.
est-il normal que seuls les pauvres promettant de voter socialiste , aient droit a un logement digne , les autres devant se contenter de taudis innomables ?
apres les affaires , aréna , lizin , hutchinson et consort , ont est en droit de se poser cette question : le ps eest-il une maffia légalement élue par des imbéciles ou des " clients " .
merci!

bxl - belgique

Posté par :zizi fricotin  
 2/11/05 - Félicitation

J'ai pris connaissance de votre blog via le guide social...Bonne continuation !

Mario

Molenbeek Saint Jean - Belgique

Posté par :Mario SCOLAS - Administrateur d'une SISP  
 2/11/05 - syndicat des locataires

j'ai dû faire appel à un avocat pour m'aider car le syndicat des locataires n'est malheureusement pas à la hauteur (manque d'effectifs, de traducteurs bilingues) et ne dispose que de conseillés juridiques (ce qui ne suffit pas devant un tribunal). Si je n'avais pas fait appel à un avocat pour m'aider je n'aurais sans doute pas gagné au tribunal ! De plus, mon avocat à dû retraduire la lettre de recours pour le juge : celle faite par le "traducteur" du syndicat était une réelle catastrophe !
Leur bon vouloir ne suffit pas. Et tout le monde n'as pas les moyens de se payer un avocat.
Bonne soirée


bruxelles - belgique

Posté par :AL  
 2/11/05 - CHASSE AUX PAUVRES A MOLENBEEK

Des logements sociaux avec des immigrés et des personnes fragilisés vont venir s'établir dans le quartier de METTEWIE.
Une pétition à l'initiative de la chef de file MR locale et Présidente d'un Centre d'Action Social Global (CASG), Françoise Schepmans a déjà rassemblé plus de 1.500 signatures contre ces constructions...
Lors du dernier conseil communal, le bourgmestre a rappelé "certains propos odieux par rapport à ces constructions des logements sociaux" et à ajouter à Madame Schepmans ainsi qu'aux habitants venus au nombre... "vous ne ferez pas la chasse aux pauvres..." C'est dans ce climat délicat, qu'aujourd'hui population, opposition et majorité tentent de trouver une solution acceptable pour tous, loin des polémiques stériles... Rappelons néanmoins que les éléctions communales auront lieu au mois d'octobre 2006 et que la campagne à Molenbeek a d'ores et déjà débutée...



MOLENBEEK - BELGIQUE

Posté par :MARIO SCOLAS  

Ajouter un message au livre d'or | Recommander ce site


14:27 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Exellente initiative Je vous souhaite beaucoup de succès, et je vais faire un lien dans mon blog.
Salutation,

Écrit par : Le pèlerin vagabond | 17/11/2005

etudiante en difficultée comment faire pour obtenir un logement social ?
repondez moi a l'email mtv_26_26@hotmail.com
j'aimerais savoir toutes les conditions,toutes les demarches a faire etc. merci beaucoup !!

Écrit par : v | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.