26/11/2005

Nouveau, Vos Petites Annonces !!

 

09:51 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/11/2005

Le Nouveau Forum


13:58 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/11/2005

Ancien Forum


16:11 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un Event (culturel) à Annoncer dans votre citée, c'est ici !!!

 
 
Si vous organiser un évènement dans une citée sociale de la Région Bruxelloise, n'hésitez pas à nous en informer, (type d'organisation, date & lieu).
à bientôt

13:33 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Votre avis nous intéresse

 

Sondage: Considérez-vous que les problèmes rencontrés en Région Wallone, se retrouvent également en Région Bruxelloise!
Votre avis nous intéresse
Problème de Gestion
excellent
satisfaisant
ni plus ni moins
décevant
gros problèmes
Problème d' attributions
parfais
ni plus ni moins
les points de priorités pas respectés
Complètement injuste et injustifié
Problème de charges
parfais - aucun problème
laisse à désirer
incompréhensible - surtaxés
Problème de précompte immobilier
excellent - remboursement effectué par enfant à charge
jamais entendu parlé
jamais remboursé
problème service technique
excellent
satisfaisant
médiocre
inexistant

Résultats

10:17 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/11/2005

Une maison de campagne de Jean-Claude Van Cauwenberghe rénovée par des ouvriers du logement social

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Carolorégienne (101105)

Enquête publiée dans l'hebdomadaire belge Ciné-Télé Revue, le 10 novembre 2005.

 

Une maison de campagne de Jean-Claude Van Cauwenberghe rénovée par des ouvriers du logement social

 

Une enquête fouillée nous a permis de recueillir plusieurs témoignages établissant de manière incontestable que des ouvriers de la société de logement social «Maison pour tous» - l’ancien nom de la «Carolorégienne»- ont participé activement à la rénovation, en France, d’une maison de campagne appartenant à Jean-Claude Van Cauwenberghe. Confronté aux résultats de nos recherches, ce dernier admet les faits mais il leur dénie tout caractère délictueux : «C’était des amis. C’est à ce titre qu’ils ont mis la main à la pâte. Et uniquement pendant des week-ends ou des périodes de vacance.Jamais pendant leurs heures de travail rémunérées par la société de logement». La femme de l’électricien qui a travaillé sur place dit exactement l’inverse : «Je suis formelle. Mon mari et d’autres ouvriers sont allés sur ce chantier pendant de nombreux jours. Et cela se passait pendant les heures de services. A l’époque, M. Van Cauwenberghe dirigeait la société de logement. Qui pourrait croire que les ouvriers auraient pris sur leur week-ends et sur leur jours congés pour aller travailler bénévolement chez leur patron!».

 

Quoiqu’il en soit, sur le plan pénal, ces faits sont frappés par la prescription. Il datent d’il y a plus de 20 ans. Sur le plan politique et moral, c’est évidemment autre chose…  Pour rappel, dans son édition du 6 octobre, Ciné-Télé Revue révélait déjà de nombreux détails relatifs à des travaux réalisés par des ouvriers de la «Carolo», pendant leurs heures rémunérées, aux domiciles d’administrateurs de cette société publique de logement mais aussi chez certains de leurs amis et membres de leur famille. La suite de notre enquête ouvre l’hypothèse que ces abus de biens sociaux s’inscrivaient dans un «système» de fonctionnement déjà fort ancien. Du temps où la «Carolo» s’appelait encore «La Maison pour tous», le patron de l’époque, Jean-Claude Van Cauwenberghe avait-il déjà montré le mauvais exemple à suivre à ses vassaux Claude Despiegeleer et consorts? Ce qui donnerait tout son sens à cette phrase de dépit parfois prononcée par certains des inculpés dans le scandale des logements sociaux : «On a toujours fait comme cela!»…


Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... SUITE SUR LE BLOG  de :Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Michel Bouffioux : http://michelbouffioux.skynetblogs.be/



16:14 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

CODE DU LOGEMENT


15:13 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2005

Ancien Forum - simple


Forum des locataires - Exprimez-vous ! Posez vos questions


Ajouter un message au livre d'or | Recommander ce site
[6 Message(s)]
 17/11/05 - en réponse à: 2/11/05 - syndicat des locataires

Evidemment que les locataires de logements sociaux ont "généralement" quelques difficultés financières et ne peuvent se permettre des frais de justice qui les mettraient probablement en difficulté.
Mais pour les personnes n'ayant pas des revenus suffisants pour faire appel à un avocat, ceux-ci peuvent se présenter avec leurs fiches d'impôts au palais de justice afin de recevoir les services d'un avocat spécialisé prodéo. En ce qui concerne le syndicat des locataires il est, quand a lui, dépassé par les évènements, manquant cruellement de personnel et bien qu'il y ai une infrastructure juridique, celle -ci est très vite débordée par le nombre de dossiers à traiter mais cela n'est qu'un avis perso & concernant la compétence des avocats ou de certains juristes de ce syndicat je répondrai: no comment.



bxl - be

Posté par :L.S  
 17/11/05 - en réponse à: y en a marre !!!

Bonjour,
En réponse au message :"Y en a Marre.
Avez-vous des photos de ces installations électriques ( plombs en céramique).
Car les installations électrique doivent être conformes aux règlements officiels et être entretenues, de mannière à garantir un fonctionnement sûr.

En ce qui concerne le point b/ " le jugement personnel & discriminatoire du Directeur sur les priorités du service technique en fonction du statut social de ses locataires, est totalement scandaleux et une possibilité de recours ou de plainte est envisageable ou simplement en avisé qui de droit.
cordialement

bxl - be

Posté par :logementssociaux.skynetblogs.be  
 16/11/05 - y en a marre

est-il normal que la plupart des installations electriques des " logements " sociaux st-gillois soient encore alimentées par des plombs en ceramique , plombs retirés du commerce il y a + de trente ans.
est-il normal qu en reponse a une question concernant un manque dans un logement , le directeur vous reponde en substance " ceux qui travaillent ont un ouvrier , les autres attendent que le personnel aie le temps "
est-il normal , vu l etat desastreux du parc actuel qu elio di rupo recompense l apparatchik hutchinson d une nomination a l europe , alors que ce même apparatchik , n a pas hésité a puiser 60 de nos anciens millions dans la caisse pour organiser une exposition ubuesque sur ces mêmes taudis?.
est-il normal que seuls les pauvres promettant de voter socialiste , aient droit a un logement digne , les autres devant se contenter de taudis innomables ?
apres les affaires , aréna , lizin , hutchinson et consort , ont est en droit de se poser cette question : le ps eest-il une maffia légalement élue par des imbéciles ou des " clients " .
merci!

bxl - belgique

Posté par :zizi fricotin  
 2/11/05 - Félicitation

J'ai pris connaissance de votre blog via le guide social...Bonne continuation !

Mario

Molenbeek Saint Jean - Belgique

Posté par :Mario SCOLAS - Administrateur d'une SISP  
 2/11/05 - syndicat des locataires

j'ai dû faire appel à un avocat pour m'aider car le syndicat des locataires n'est malheureusement pas à la hauteur (manque d'effectifs, de traducteurs bilingues) et ne dispose que de conseillés juridiques (ce qui ne suffit pas devant un tribunal). Si je n'avais pas fait appel à un avocat pour m'aider je n'aurais sans doute pas gagné au tribunal ! De plus, mon avocat à dû retraduire la lettre de recours pour le juge : celle faite par le "traducteur" du syndicat était une réelle catastrophe !
Leur bon vouloir ne suffit pas. Et tout le monde n'as pas les moyens de se payer un avocat.
Bonne soirée


bruxelles - belgique

Posté par :AL  
 2/11/05 - CHASSE AUX PAUVRES A MOLENBEEK

Des logements sociaux avec des immigrés et des personnes fragilisés vont venir s'établir dans le quartier de METTEWIE.
Une pétition à l'initiative de la chef de file MR locale et Présidente d'un Centre d'Action Social Global (CASG), Françoise Schepmans a déjà rassemblé plus de 1.500 signatures contre ces constructions...
Lors du dernier conseil communal, le bourgmestre a rappelé "certains propos odieux par rapport à ces constructions des logements sociaux" et à ajouter à Madame Schepmans ainsi qu'aux habitants venus au nombre... "vous ne ferez pas la chasse aux pauvres..." C'est dans ce climat délicat, qu'aujourd'hui population, opposition et majorité tentent de trouver une solution acceptable pour tous, loin des polémiques stériles... Rappelons néanmoins que les éléctions communales auront lieu au mois d'octobre 2006 et que la campagne à Molenbeek a d'ores et déjà débutée...



MOLENBEEK - BELGIQUE

Posté par :MARIO SCOLAS  

Ajouter un message au livre d'or | Recommander ce site


14:27 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |