15/02/2006

Nouveaux logements pour l'AIS

 

Serge Van Bergen quittera
la présidence de l'AIS
le 24 février prochain.
Il a tenu cependant à démontrer la bonne gestion de l'Agence immobilière sociale.
Et entend continuer son action dans le secteur.

Après la tourmente de la Carolo qui a entraîné le retrait de ses compétences d'échevin, Serge Van Bergen a tenu à démontrer que, malgré ses ennuis judiciaires, il avait mené «en bon père de famille» la gestion de l'Agence immobilière sociale de Charleroi. En fin de mandat, l'échevin sans attributions cédera la présidence à son successeur à l'échevinat du Logement Marc Parmentier.

Pour tirer le bilan de ces dernières années, les gestionnaires de l'AIS ont convié la presse dans trois de leurs derniers chantiers en projets ou en cours de finition.

Et force est de constater que le travail accompli est impressionnant, notamment à la rue Biernaux, à Jumet. L'immeuble insalubre qui défigurait l'environnement jusqu'il y a peu a fait place à un bâtiment moderne, propre, aux finitions soignées.

Très prochainement, cinq ménages pourront y poser leurs valises. Pour un certain temps en tout cas: «Il s'agit d'un logement de transition. Les personnes qui y emménageront seront suivies par des assistants sociaux qui les encourageront notamment à s'inscrire sur les listes pour obtenir un logement social», explique Serge Van Bergen.

Le montant des travaux s'élève à 124000 euros financés sur fonds propres ainsi que grâce aux subsides wallons et à une participation de la Ville. Rue du Roton à la Broucheterre, c'est un appartement unifamilial qui est en cours de finition.

«Voyez, notre initiative fait effet boule de neige. Juste à côté, un propriétaire privé vient d'entamer la rénovation de sa façade», indique le président sortant.

Au total, l'AIS gère 140 logements appartenant à la Ville, à des propriétaires privés ou à des associations. Son patrimoine immobilier comprend pour sa part 5 bâtiments, un patrimoine «qui nous permet d'obtenir des crédits auprès des banques. Qui plus est, l'AIS est également la seule agence immobilière sociale à octroyer des prêts aux personnes en difficulté, dans le cadre du fonds de garantie locative», commente encore Serge Van Bergen qui, après 30 ans de présence dans le secteur du logement, entend continuer son action dans les années à venir.

© La Libre Belgique 2006

09:19 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

De passage, bonne continuation...

salutations

Écrit par : Le pèlerin vagabond | 19/02/2006

Acheter votre logement social moins cher Depuis combien de temps un bien est il à vendre et quelles ont déjà été les baisses deprix pour ce bien ?

Donnée fondamentale pour bien négocier le prix.
www.Immotrace.be vous donne cette information pour les biens se trouvant sur les gros sites immobiliers belges.
A consulter tout prix avant d'acheter une maison.

Écrit par : Pierre | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.